Si la première génération est aujourd'hui trop ancienne pour pouvoir être conseillées, et la deuxième trop aléatoire en fiabilité, il n'en est pas de même pour la génération juste avant l'actuelle, la troisième, sortie en 2008. Toyota en est un spécialiste, et sa compacte bénéficie du meilleur de cette technologie. Voiture de collection sportive. Mais le plus petit des deux a disparu du catalogue. 1.6 D2 115 ch Boîte manuel, 98000km, année 2013, jantes 16 pouces, finition Momentum.Bonne découverte d'un modèle que je ne connaissais pas un peu au hasard lors d'une visite en concession. Avec l'arrivée de la 8e génération sur le marché de la seconde main (probablement en fin d'année 2020), il se pourrait bien que les prix en occasion baissent un peu, ce qui la rendra financièrement plus intéressante. Son tableau de bord composé d’écrans (pas livré en série…) fait passer toutes les autres compactes pour des vieilleries. Confortable mais aussi très dynamique, la lionne profite de son tout petit volant pour offrir, parmi les modèles grand public, le meilleur agrément de conduite du segment. Enfin, si la DS 4 figure dans notre sélection, c'est que son manque d'image et de succès permet de faire de très bonnes affaires grâce à des décotes très rapides. Cette Audi, apparue en 2012 et restylée à l’été 2016, a existé en 3 portes mais n’est plus proposée qu’en carrosserie Sportback à 5 portes, en berline 4 portes à malle et en cabriolet. La (modeste) puissance totale s’élève à 136 ch. Esthétiquement, elle adopte un profil plus typé crossover que la C4, en étant surélevée de 4 cm. Voici donc, selon les critères auto-moto.com, toutes les compactes du marché classées de la meilleure… à la moins recommandable. Le constructeur aux Anneaux ne propose plus la déclinaison hybride e-tron. Copyright © Groupe La Centrale - Tous droits réservés, Pour déposer un commentaire, veuillez vous, Merci ! Peugeot 308. Du coup, en occasion, cette auto représente une bonne affaire. Les qualités sont par ailleurs réelles. Voiture petite sportive. Les prix sont enfin très raisonnables, répondant en cela à des prix neufs bien ciblés. Et si le confort n'est pas au top (mais correct) et la finition en dessous des standards, on se console avec des tarifs canons en seconde main. Aucune recherche enregistrée; NOUVELLE RECHERCHE. Soit par l’intermédiaire d’un modèle low-cost façon Dacia Logan Lauréate, Fiat Tipo Pop ou Citroën C-Elysée.Soit via un rabais de mandataire auto sur la finition entrée de gamme d’un modèle généraliste. Son gros avantage est d'être ultra équipée, de disposer d'aides à la conduite nombreuses, même en entrée de gamme. Rien de surprenant, donc, si la présentation fait dans la sobriété et la simplicité. Mais en essence, après la simplification de la gamme, le moteur le moins puissant compte déjà 150 ch ! Même pas entrebaillables. Seul le volume de coffre fait défaut avec 341 litres (voire 273 litres avec une roue de secours). Entretien régulier par mes soins.Je n'ai jamais eu une voiture aussi fiable en 50 ans de conduite!! Ford Focus ST 2019 : Un quatre-cylindres 2.3 de 280 ch et un diesel. Voiture sportive hybride. Mais plus classiquement, un 1.4 TSI 122 ou 140, et même un 1.2 TSI 105, en essence, seront de bons compagnons. La sixième connaît toutefois des pépins de chaîne de distribution et de boîte DSG sur les modèles équipés, il faut donc se montrer vigilant. De nos jours, s'offrir un véhicule familial neuf pour moins de 15 000 euros est possible. Mais depuis la cinquième génération (2005), les choses se sont améliorées. Les problèmes de jeunesse de la deuxième génération sont, eux, résolus. Elle est apparue l’année suivante en version rehaussée et parée de barres de toit, en QX30. Alors oui, la qualité de finition n'est pas extraordinaire, le moteur mouline un peu lors des fortes accélérations, à cause de la boîte à train épicycloïdal, qui se comporte comme une CVT, le volume de coffre n'est pas mirobolant. - Bliink cibles : Audi, A3, e-tron, Quattro, RS3, Sportback, Semi, Voitures compactes : les meilleurs modèles du marché. Ni très spacieuse ni confortable, l’ancienne Classe A s’est pourtant vendue en masse ! Disques et plaquettes encore dans les clous ! Mais elle en diffère par un style bien à elle, des réglages de châssis beaucoup plus sportifs, et une qualité de finition améliorée. L’i30 n’était proposée qu’avec des moteurs allant de 120 à 140 ch, mais une très intéressante version N, concurrente de la Seat Leon Cupra, affiche désormais 275 ch (31 100 €). Une voiture trop chère à l'achat et à l'entretien,une ligne banale,des intérieurs tristounets,un manque de place à l'intérieur avec un inconfort general...Voila qquechose qui ne correspond guère avec l'esprit d'une conduite familiale.Et pourtant on nous glisse encore cette Audi A3 en tête de liste...La presse commence tjrs par la critiquer avant de la porter en triomphe...A quoi bon?? Elle existe en berline 5 portes, coupé SC 3 portes et même un très logeable break ST (587 litres de volume de coffre contre 380 l pour la berline). L'équipement s'est enrichi au fil des années, et la Golf 7 est la plus high-tech des compactes généralistes, avec par exemple, depuis son restylage, la possibilité d'opter pour l'Active info display, une instrumentation 100 % numérique, ou l'assistant de conduite en embouteillage. C'est du sérieux et la Leon vieillit bien. Dommage car elle est très confortable, le moteur tourne bien, freinage impeccable, consommation normale et tenue de route irréprochable ! La cinquième génération d’Astra, assemblée au Royaume-Uni et en Pologne, peut jouir d’un équipement complet et innovant sur les finitions hautes. Pour BMW, elle est la parfaite interprétation entre le passé et le futur avec … Ces données sont utilisées à des fins de mise en relation avec la personne que vous souhaitez contacter. Retournement de situation avec la huitième génération, au style futuriste et bien plus dynamique à conduire. En effet, difficile de trouver plus fiable sur le marché, toutes générations confondues. En résumé, elles sont toutes différentes, comme les acheteurs ! je suis d'accord sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une familale,mais la sélection porte sur les familiales... compactes,dans laquelle figure par exemple l'audi a3. Le malus au poids est-il inconstitutionnel ? De son côté, l'habitacle est plus sobre, plus triste. Fabriquée au Royaume-Uni, l’Auris souffre d’un comportement placide mais jouit d’une tenue de route sécurisante. Ce qui améliore son agrément, c'est surtout qu'elle a aussi été considérablement allégée par rapport à la précédente, ce qui a pour effet de la rendre moins gourmande, mais aussi bien plus plaisante à mener sur la route. Meilleur voiture sportive. Habitabilité et confort sont bons, le volume de coffre reste, lui, très moyen, quelle que soit la génération d'ailleurs. On peut en effet la trouver à partir de 4 500 €, mais avec de gros kilométrages (plus de 200 000 km), et autour de 5 000/5 500 € avec des kilométrages plus raisonnables (150 000 km). Elle repose d’ailleurs sur la même plate-forme que sa cousine Volkswagen, profite des mêmes équipements et d’une ergonomie très soignée. L’élégante japonaise, particulièrement longue (4,47 m), se révèle spacieuse et agréable à vivre. Elle est aussi relativement bien finie par rapport à ses concurrentes de l'époque et d'aujourd'hui, très bien équipée, habitable, et correctement motorisée. Ainsi, la Tipo 2 propose des prestations plutôt convaincantes même si pas exceptionnelles, un équipement complet mais pas technologique, le tout emballé dans un style sans fioritures, mais pas désagréable. très satisfait de ma voiture tenue de route exceptionnel .puissance au top. Et si ce journal comme tant d’autres, ont privilégié le rapport confort/ plaisir de conduite, ce résultat est tout à fait logique. Voiture diesel sportive. - Bliink cibles : le, la, un, un, des, les, la, une, voiture, modèles Renault Captur : un nouveau moteur micro-hybride, Essai vidéo - Mini Countryman restylé (2020) : plus branché que jamais, Essai vidéo - Hyundai Tucson (2021) : l'effet waouh, Essai vidéo - Volkswagen Arteon Shooting Brake (2020) : l'élégance a un prix, 600 €. Pour résumer, quelles sont les meilleures compactes d'occasion ? Malgré cela, elle n’offre pas les qualités de comportement et de confort de ses rivales. Comme sa rivale directe Audi A3, la “A” va profiter de déclinaisons ; la sportive AMG A35 et la version tricorps, à malle, désormais baptisée Classe A Berline, arrivent début 2019. En diesel, le très récent 1.5 BlueHDI 130 ch génère d’excellentes prestations. Fabriquée en Espagne sur une plate-forme CMF partagée avec le Scenic, la Mégane peut profiter d’une agréable transmission robotisée EDC à double embrayage. Dynamisme de conduite, confort général, qualité de présentation et de finition d'un bon niveau sont à noter. La 308 procure un plaisir de conduite inégalable. On parle d’un véhicule multifonction, mesurant entre 4,10 mètres et 4,60 mètres pour la plupart, habitable et esthétique. Elles ont la moyenne en tout : habitabilité, performances et prix ce qui font d’elles les best-sellers du marché automobile sur le vieux continent. Dans les plus anciennes pour plus petit budget on peut citer la Citroën Xsara, l'Opel Astra (essence), la Peugeot 306, la Toyota Corolla, la Volvo C30. Elle propose ainsi une habitabilité généreuse, qui s’accompagne d’un coffre immense pour la catégorie (478 litres). Comme toujours chez Mercedes, les équipements innovants se paient au prix fort, mais la technologie embarquée impressionne. La fiabilité est correcte, pour peu qu'on évite le diesel 1.6 HDI 110, et l'essence 1.6 THP 156, qui peuvent avoir connu quelques aléas. Esthétiquement, le dynamisme de ses lignes plaît au moins autant que le classicisme de celles de la Golf. Une Alfa 147 ( dans le même esprit ) , voire une xara restylée sont  une bien meilleurs affaire , et ne parlons mème pas de la corolla ou  de la civic ( guère plus confortables mais indestructibles et bien moins onéreuses ). Notons qu’il existe une version Crossback, rehaussée, déguisée en baroudeur. Mention spéciale aux très agréables moteurs 1.2 PureTech 130 ch et au bloc 225 ch de la version GT. C'est moins vrai aujourd'hui, car la rationalisation industrielle fait peu à peu disparaître les 3 portes et les coupés-cabriolets. En France, le maigre réseau Mazda ne permet pas à cette compacte de briller ; elle se vend à environ 1 750 unités par an. Mis à jour le 28 septembre 2019 – Toutes marques tous secteurs confondus, le marché français compte 23 compactes du segment C. Certaines misent sur leur tarif pour séduire, d’autres privilégient le luxe, les performances ou les prestations routières. - l'incitation au piratage informatique Occasion; Neuf; MARQUE. La Renault se décline en break Estate, faisant passer sa longueur de 4,36 mètres à 4,63 mètres, et son volume de coffre de 384 à 521 litres. Elle sera donc à regarder de près lors de son arrivée sur le marché de la seconde main. Non,la C30 n'a rien à voir avec une familiale,malgré ses qualités,par contre j'aurais mis la Logan pour son rapport prestation/prix imbattable pour les jeunes ménages! Le volume de coffre, comme sur la Citroën C4, est très supérieur à la moyenne de la catégorie, au détriment de l'habitabilité arrière cependant. Les marques automobiles qui résistent le mieux à la... Vous pouvez désormais acheter une Renault Twizy... Les Audi Q5 E-Tron et Porsche Macan électrique... Voiture familiale : tous les modèles 7 et 9 places... Nouvelle Volkswagen Golf R SW (2021) : bientôt 320 ch... Comparatif auto-moto : les VRAIES mesures, -10% pour l’achat d’un robot cuiseur Cook Expert avec le code GRAZIA et 350 € de cadeaux offerts. Elle a été restylée en 2015, mais difficile de distinguer l'ancienne de la nouvelle tant les modifications ont été discrètes. Sa décote classique en seconde main permet de réaliser aujourd'hui de bonnes affaires sur les premiers modèles de fin 2013 et 2014. Parmi eux, le 1750 TBi 240 ch, dont le bloc est repris de la 4C, anime la sportive version baptisée Veloce. L’élégante Volvo, dont l’habitacle est raffiné et original mais pâtit d’une ergonomie datée, profite d’une habitabilité arrière dans la moyenne de la catégorie. Cette Astra ne connaît que très peu de soucis récurrents, et réserve une belle tranquillité à ses propriétaires, ce qui est une bonne chose pour servir de base. Elle devrait être remplacée courant 2019. C’est ma deuxième Peugeot peu kilométrée et assez âgée que j’achète et à chaque fois j’ai les mêmes problèmes ; Vitres électriques qui fonctionnent aléatoirement, climatisation et ventilation qui ne soufflent que du chaud ou rien, détecteur de pluie qui s’affolent pour rien, portes ou coffre qui ne s’ouvrent plus de l’extérieur, ordinateur de bord qui change tout seul de menu, boîte auto capricieuse (la mienne à une boîte auto) qui indique en permanence être en position P au compteur, interrupteur Airbag bloqué en position Off, optiques avant troubles, peu efficaces et pleins d’humidité, mousse des sièges tassée et tissu détendu...Beaucoup d’options sympas, très confortable et un moteur qui tourne très bien mais rapidement le côté électrique fait défaut et les options tombent en panne les unes après les autres. Pour faire simple, la Leon est une Golf, en moins cher. La BMW Série 3 Berline. Le Caradrier de l'Avent - Quelle est la première Alpine ? Renault Clio 3 RS (2006-2012) Quoi de mieux qu’une petite sportive Française pour se faire plaisir ? Bien présentée, bien fabriquée, la Q30 est agréable à conduire. Mais l’allemande conserve une belle cote sur le marché de l’occasion. Pour le reste, son habitacle est celui de la Citroën C4, enrichi en équipement et un peu mieux fini. Nous l'avons dit, la Leon est moins chère que la Golf pour des prestations très proches, cela se retrouve en occasion, ou les prix sont très abordables, quelle que soit la version. Plus spacieuse et confortable qu’une citadine, plus économiques qu’une grande routière, les compactes offrent le compromis parfait. Surtout, grâce à un empattement XXL pour la catégorie (2,70 m), la nippone génère une excellente habitabilité aux places arrière. Capable de séduire les amateurs de conduite comme les férus de technologie, la Volkswagen peut également faire de l’œil à ceux qui privilégient le luxe. Elle est abordable en occasion et les soucis rencontrés, existants mais plus agaçants que graves, ne sont pas un frein à l'achat. Grâce à ses inédits amortisseurs à butée hydraulique (non fournis en version de base) apportant beaucoup de souplesse, la C4 Cactus est d’ailleurs la plus confortable des compactes. je n'ai pas essayé les 6 voitures de la sélection ( mais 5 tout de même);il me semble que la volvo c30 pourrait en faire partie .

Ferland Mendy Famille, Hôtel Mulhouse Gare, Mireille Darc Enterrement, Ferland Mendy Famille, Le Savary Saint-nazaire, Salaire Basketteur Nationale 1, Salle De Sport Loire Covid, Denis Houle Toc Toc Toc, Association Pour Aider Les Pauvres, Prénom Sem Islam,